Les falaises d'Etretat

Un premier leg de 500 NM avec une diversion sur Caen (LFKR) pour ensuite traverser La Manche vers Redhill et contourner la CTR de Londres à 1300 FT (TMA London en classe A dès 1500 FT) par l'Est en direction de Cambridge (EGSC) pour notre première nuitée en Angleterre cool

IMG-20190602-WA0013.jpg

 

En route pour UK

Welcome en UK - Redhill

Cambridge Airport (EGSC)

Le bruit mythique du Rolls-Royce Merlin

La légende de Duxford (EGSU)

Deuxième leg de 300 NM avec une visite du musée RAF de Duxford (EGSU) et la chance de pouvoir partager le ciel anglais avec des Spitfires et autres warbirds. Poursuite l'après-midi du vol via Sywell (EHBK), Swansee (EGFH) au Sud Pays de Galles,  puis route plein Sud vers Lands End (EGHC) au bout de la Cornouaille pour rejoindre notre hôtel à Penzance.IMG-20190602-WA0017.jpg

Passage bas au dessus de la 24R EGSU

Les exotiques Iles Scilly

Troisième leg de 360 NM avec une petite excursion aux Îles Scilly (EGHE) et ensuite un cap à l'Est sur une route le long de la côte Sud de l'Angleterre. Un accueil chaleureux des pilotes enthousiastes anglais curieux de voir des HB cool à Lee on Solent (EGHF) avant de se faire plaisir avec la volte de Fairoaks (EGTF) et une incursion légitime au Sud de la CTR de Londres Heathrow. Une belle expérience de la langue de Shakespear en contact avec le contrôleur de Farnborough RADAR WEST dans un couloir à 1300 FT sous la TMA de Gatwick pour rejoindre la Manche et l'aéroport de Shoreham ( EGKA). Après une journée intense de vol, une belle virée bien méritée à Brighton pour notre dernière nuitée en UK.

IMG-20190602-WA0033.jpg

Parking bien animé à Shoreham

Décollage aux Îles Scilly sur la 14

Un petit clin d'oeil de Cambridge

La vague arrive

Quatrième leg de 400 NM avec un rerouting à l'Ouest de Paris, la route initiale via l'île de Wight et Jersey étant impraticable suite à la vague de brouillard déferlant à 30 km/h et recouvrant d'un coup toute la Manche.

IMG-20190602-WA0000.jpg

Ile de White embrumée