Analyse du schéma

A la suite de l’étude du plan initial, nous avions à disposition un schéma proposé aux architectes. En analysant le schéma proposé, nous nous sommes interrogé sur certains éléments.

Dans un objectif d’optimisation des frais et de la surface, nous nous interrogeant sur l’utilité d’avoir à disposition quatre WC pour un service de cette ampleur. De plus, comme mentionner précédemment, il serait financièrement intéressant d’essayer de rapprocher les WC au maximum entre eux afin d’avoir besoin d’une seule gaine lors de la construction du service.

Sur ce schéma, nous avons remarqué que les box d’injection et de repos pour le PET-CT ont été rajoutés. Cependant, nous nous demandions pourquoi les avoir mis les uns après les autres. En effet, l’accès à la deuxième et troisième cabine semble compliqué. Il faudrait donc traverser la salle d’acquisition pour y accéder. Nous supposons que ce choix a été fait dû aux contraintes de l’espace à disposition mais ceci amènerait des potentiels problèmes quant à l’intimité des patients.

Le nombre de portes d’accès a été réduit cependant pour les raisons mentionnées dans les pages précédentes, il serait idéal de n’avoir qu’une seule porte d’accès au secteur contrôlé.

Schéma initial